Le « poète du Hirak », Mohamed Tadjadit libéré ce jeudi

Date:

Le tribunal de Bab El Oued a rendu ce jeudi son verdict dans le procès des militants du Hirak, Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani, annonce le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD ).

Mohamed Tadjadit surnommé « le poète du Hirak » s’est vu infligé une peine de 6 mois de prison dont 4 mois ferme et 2 mois de sursis, Noureddine Khimoud, alias Nadjib Milano, une peine de 4 mois de prison ferme quant à Abdelhak Ben Rahmani, il a été condamné une peine de 3 mois de prison ferme. Comme ils ont purgé leurs peines, ils seront tous les trois libérés aujourd’hui.

Pour rappel, Mohamed Tadjadit, Noureddine Khimoud et Abdelhak Ben Rahmani arrêtés et  mis en détention en août 2020 pour les deux premiers et en octobre 2020 pour le dernier, sont poursuivis pour plusieurs accusations dont notamment « atteinte à l’unité nationale », « incitation à attroupement non armé », « offense au président de la République » et « diffusion de fausses nouvelles ».

Lors de leur procès qui a eu lieu le 14 janvier dernier, le parquet avait réclamé à leur encontre 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 Da.

 A noter par ailleurs, que les trois détenus se sont mis en grève de la faim à partir du 27 décembre 2020 pour protester comme le prolongement de leur détention provisoire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée sociale et scolaire 2024-2025 : mise en place d’un plan sécuritaire spécial

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a tracé un...

Saisie de plus de 22 kg de cocaïne à Tamanrasset

La brigade de lutte contre les grands crimes de...

Rentrée scolaire 2024 : près de 2000 établissements scolaires et universitaires raccordés à l’électricité et au gaz

Le groupe Sonelgaz a annoncé, jeudi dans un communiqué,...

Bendjama souligne la conviction de l’Algérie de la nécessité d’imposer la paix à ceux qui la rejettent

Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...