Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 37.765 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 37.765 martyrs et 86.429 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 47 martyrs et 52 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Niveaux d’insécurité alimentaire « catastrophiques » dans la bande de Ghaza

L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a souligné que la moitié de la population de la bande de Ghaza « souffre de niveaux catastrophiques d’insécurité alimentaire », et que des dizaines de milliers de familles palestiniennes « ne mangent que du pain tous les deux jours » alors que l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne se poursuit depuis près de neuf mois.

Adnan Abu Hasna, conseiller média de l’UNRWA, a précisé que « des groupes de personnes âgées de soixante à moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë », soulignant que « les nouveau-nés dans la bande de Ghaza souffriront à l’avenir d’une petite taille et d’un poids insuffisant ».

Il a aussi prévenu que « la période future connaîtra toute une génération de malformations physiques » dues à l’agression sioniste barbare en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023. Et de poursuivre: « l’insécurité alimentaire (à Ghaza) a fait perdre à la population de l’enclave l’immunité contre les maladies ».

Dans ce contexte, le porte-parole a précisé qu' »en raison de l’insécurité alimentaire, il existe également une large propagation d’hépatites, et de maladies intestinales, ainsi que des maladies qui n’existaient pas auparavant dans la bande de Ghaza ».

L’armée sioniste mène une agression génocidaire dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant jusque-là, 124.000 victimes entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus des milliers de personnes disparues.

Six personnes dont un physiothérapeute de MSF tombent en martyrs

Au moins six personnes, dont un physiothérapeute de MSF sont tombées en martyrs mercredi, lors d’une nouvelle attaque sioniste à Ghaza. L’organisation humanitaire Médecins sans frontières MSF a annoncé, mercredi, la mort en martyr d’un physiothérapeute alors qu’il se rendait à son lieu de travail, à Ghaza.

« Fadi Al-Wadiya, 33 ans, a été tué avec cinq autres personnes, dont trois enfants, près d’une clinique MSF, alors qu’il s’y rendait à son travail », a affirmé MSF dans un communiqué, notant que « le père de trois enfants était en route pour prodiguer des soins médicaux à d’autres personnes blessées lors de la guerre en cours contre Ghaza ».

Il s’agit du sixième assassinat d’un membre du personnel de MSF à Ghaza depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre, selon l’ONG. « Tuer un agent de santé alors qu’il était en route pour prodiguer des soins médicaux vitaux aux blessés victimes des massacres sans fin à Ghaza est plus que choquant », a déclaré Caroline Seguin, responsable des opérations de MSF pour la Palestine.

500 professionnels de la santé tombés en martyrs depuis le 7 octobre

Une organisation caritative britannique a dénoncé la mort en martyrs de 500 professionnels de la santé depuis le début de l’agression meurtrière contre Ghaza.

« 500 agents de santé ont été tués à Ghaza depuis le début de l’attaque militaire sioniste en octobre. Cela équivaut à une moyenne de deux professionnels de santé tués chaque jour, et un professionnel de santé sur 40, soit 2,5 % du personnel soignant de Ghaza, est désormais mort », a déclaré mercredi l’association caritative britannique Medical Aid for Palestinians dans un communiqué.

« Plus de travailleurs de la santé ont été tués à Ghaza depuis octobre que ce qui aurait été tué dans tous les conflits mondiaux en 2021 et 2022 réunis », selon le communiqué.

« Ces meurtres ont eu lieu dans le contexte d’attaques systématiques contre des hôpitaux et autres établissements médicaux en violation des lois de la guerre », a déclaré mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme dans un communiqué. Selon l’ONU, l’entité sioniste mène des « attaques systématiques » contre des hôpitaux à Ghaza.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mauritanie : Ghazouani réélu président au 1er tour avec 56,12% des voix

Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 37.900 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’élève à 37.834 martyrs

Le bilan des agressions génocidaires sionistes contre la bande...

La machine de guerre poursuit son processus de destruction à Ghaza

La guerre génocidaire livrée par l'entité sioniste contre les...