Conseil de la nation : clôture de la session parlementaire ordinaire 2023-2024

Date:

La cérémonie de clôture de la session parlementaire ordinaire 2023-2024 s’est achevée, dimanche au niveau du Conseil de la nation, en présence du président du Conseil, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, et de membres du Gouvernement.

M. Goudjil a présidé la cérémonie de clôture de cette session conformément aux dispositions de l’article 138 de la Constitution et de l’article 5 de la loi organique 16-12, modifiée et complétée, fixant l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée populaire nationale et du Conseil de la nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le Gouvernement.

« Au moment où l’Algérie s’apprête à organiser une élection présidentielle le 7 septembre prochain, il convient de rappeler les réalisations concrétisées ces dernières années », a affirmé M. Goudjil à cette occasion, estimant que « c’est une nouvelle opportunité pour mettre en avant les acquis réalisés grâce à la Constitution de l’Algérie ».

Et d’ajouter que « la prochaine élection revêt une grande importance car elle a vocation à incarner la véritable pratique démocratique en Algérie et à réaffirmer le principe du respect de l’avis du peuple ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : le 18 juillet, dernier délai pour le dépôt des déclarations de candidature

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rappelé, mercredi...

Le président Tebboune félicite son homologue mauritanien El-Ghazouani pour sa réélection

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

APN : le groupe des indépendants appelle le président Tebboune à briguer un 2ème mandat

Le groupe parlementaire des indépendants à l'Assemblée populaire nationale (APN)...

Présidentielle : 31 postulants ont retiré les formulaires de souscription

Trente-et-un (31) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle...