Travaux publics : les chantiers ouverts à Alger visent à réduire les embouteillages

Date:

Les différents projets de travaux publics en cours de réalisation dans la capitale, notamment dans le domaine routier visent à réduire les embouteillages, a affirmé dimanche à Alger le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh indiquant que le lancement de plusieurs projets ferroviaires et de métro s’inscrivait dans le même registre.

« Les chantiers actuellement ouverts dans la capitale, qu’il s’agisse du réseau routier, des voies ferrées ou du métro d’Alger, visent essentiellement à réduire les embouteillages », a déclaré M. Rekhroukh à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session parlementaire ordinaire à l’Assemblée populaire nationale (APN), précisant que ces chantiers ont été lancés dans le cadre d’un « vaste programme dédié à cet effet ».

Le ministre a ajouté qu' »il sera procédé, prochainement, à la réception et à l’ouverture de plusieurs routes, telles que celles réalisées actuellement dans les communes d’El Achour, de Cheraga et de Saoula, ce qui contribuera à réduire les embouteillages à court terme.

A moyen terme, plusieurs projets ferroviaires et de métro seront lancés dans le même but, a assuré le ministre, soulignant l’importance des moyens de transport en commun dans la réduction des embouteillages.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mostaganem : 13 projets d’investissement localisés à la zone industrielle de Bordjia

Pas moins de 13 projets d'investissement industriels ont été...

Giplait inaugure mercredi un centre de distribution de lait et dérivés à Adrar

Le groupe "Giplait" procèdera, mercredi, à l'inauguration d'un centre...

Mascara : 2,52 milliards DA pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable

Le ministre de l’Hydraulique Taha Derbal a annoncé, lundi...

Constantine : un groupe spécialisé dans la contrebande d’objets archéologiques neutralisé

Les éléments du service régional de lutte contre le...