Fiat Doblò « made in Algeria » : 750 unités déjà livrées

Date:

L’usine Fiat de Tafraoui (wilaya d’Oran) a livré des 750 premiers exemplaires du fourgon Fiat Doblò assemblés localement. Cette annonce a été faite, vendredi, par Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis.

« 750 Fiat Doblò produites dans notre usine de Tafraoui ont été livrées », a-t-il écrit sur son compte LinkedIn. Il convvient de rappeler que le 13 juin, il y a eu l’entrée en production de la deuxième ligne d’assemblage automatisée de l’usine.

Depuis le lancement de sa production il y a seulement deux semaines, le Doblò « made in Algeria » a suscité un engouement massif, avec plus de 20 000 clients ayant manifesté leur intérêt sur la plateforme fiat.dz. Une forte demande qui a poussé Stellantis à accélérer la cadence de production, passant de 60 à 260 véhicules par jour et instaurant une troisième équipe dès juillet.

« Conformément à notre annonce faite plus tôt ce mois-ci, nous accélérons rapidement la production de Fiat Doblò dans notre usine Fiat de Tafraoui, en Algérie, passant de 60 véhicules par jour à 260 véhicules par jour et à une troisième équipe en juillet », a indiqué M. Cherfan. Et d’ajouter : « En une semaine seulement, plus de 20 000 clients ont manifesté leur intérêt pour la Fiat sur la plateforme fiat.dz, démontrant la forte demande et l’enthousiasme pour ce modèle. »

Au-delà de sa production automobile, l’usine Fiat de Tafraoui joue également un rôle important dans le développement économique local. « De plus, Stellantis continue de recruter. L’effectif de l’usine s’élève maintenant à plus de 900 employés », a-t-il conclu.

Avec le lancement de son montage local, le prix du Doblò algérien a été revu à la baisse. Il est proposé à un prix de 2 740 000 DA TTC, avec l’option peinture métallisée à 25 000 DA supplémentaires, soit un total de 2 765 000 DA TTC.

Rappelons que l’usine Fiat d’Oran, inaugurée en décembre 2023, a pour objectif de produire 40 000 véhicules par an d’ici fin 2024, avec un potentiel de 90 000 unités d’ici 2026.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Agriculture : vers la mise en valeur de 500.000 hectares au Sud

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Une production supplémentaire de 3,7 millions de tonnes grâce à la réhabilitation des raffineries

Le programme de réhabilitation et d'adaptation des raffineries du...

Sonatrach : l’ENTP reçoit le prix européen « Best Quality Leadership Awards 2024 »

L'Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP), filiale à...

Thon rouge : l’Algérie a pêché la totalité de son quota pour 2024

L'Algérie a pêché la totalité de son quota de...