Décès du moudjahid Ahmed Ben Ali Cherif à l’âge de 98 ans

Date:

Le moudjahid Ahmed Ben Ali Cherif, l’un des premiers fondateurs de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) et son premier directeur général, est décédé à l’âge de 98 ans, a-t-on appris, jeudi, auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

Le défunt a rejoint les rangs de la Révolution de libération en 1956, militant et combattant pour la liberté et l’indépendance aux côtés de ses frères moudjahidine.

Après l’indépendance, feu Ahmed Ben Ali Cherif a poursuivi son parcours au service du pays. Il fut l’un des premiers fondateurs de la CNAN et son premier directeur général. Il a également assumé plusieurs postes de responsabilité au sein de Sonatrach.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d’armes, les assurant de sa profonde compassion, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter à sa famille et proches patience et réconfort.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée sociale et scolaire 2024-2025 : mise en place d’un plan sécuritaire spécial

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a tracé un...

Saisie de plus de 22 kg de cocaïne à Tamanrasset

La brigade de lutte contre les grands crimes de...

Rentrée scolaire 2024 : près de 2000 établissements scolaires et universitaires raccordés à l’électricité et au gaz

Le groupe Sonelgaz a annoncé, jeudi dans un communiqué,...

« Lemsid 2024 » : la foire prolongée jusqu’à mardi prochain

La Foire de la rentrée scolaire "Lemsid 2024", dont...